Home Olinile External pci express x16 slot

External pci express x16 slot

2
0
SHARE

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Intel et introduit en 2004. Il est destiné à remplacer tous les external pci express x16 slot d’extension d’un PC, dont le PCI et l’AGP. Un intérêt notable du bus PCIe est que deux cartes PCIe peuvent dialoguer entre elles sans passer par le processeur.


D’autre part, il est suffisamment rapide pour pouvoir remplacer non seulement le PCI classique mais aussi l’AGP, un port rapide pour cartes graphiques. Contrairement au PCI qui est relié au southbridge de la carte mère, le PCI Express est souvent disponible à la fois au niveau du northbridge et du southbridge, il a même été intégré en décembre 2015 à certains microprocesseurs.

On pourra ainsi parler d’une carte mère possédant 20 lignes PCIe. Les différents périphériques communiquent alors par échange de paquets et l’arbitrage du bus PCI est remplacé par un commutateur. PCIe prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportées par les deux entités en relation. En février de cette même année est publiée la norme « External PCI Express 1.